Subscribe
EN
  • EN
  • RU
  • FR
  • DE
  • CN
  • JP

  • 29.11.2016

    Arlette Gruss : Le Cirque à Paris pelouse de Reuilly

    • Description

      Par Stanislas pour Carré Or TV

      Le Cirque Arlette Gruss est installé de nouveau à Paris sur la pelouse de Reuilly.

      Pour infos « Arlette Gruss » c’est plus de 130 personnes, 50 semi-remorques, 70 animaux, un chapiteau de 2 700 m2 pouvant accueillir 1 800 personnes.

      Créé il y a plus de 30 ans par Arlette Gruss, dont aujourd’hui l’établissement porte fièrement son nom, aujourd’hui c’est Gilbert Gruss, son fils,  qui est aux commandes de ce fabuleux vaisseau. La continuité familiale est bien là, dans une dynamique de modernisation, tout en préservant l’authenticité du cirque pour chacune de ses créations.

      Pour être à la hauteur avec des spectacles de qualité, il faut bien admettre que Gilbert Gruss à la passion mais surtout l’amour du cirque.

      Gilbert Gruss vit pour son cirque. Pas une minute ne passe sans qu’il ne pense à ses prochaines créations, jusqu’au recrutement de nouveaux artistes. Il souhaite présenter le meilleur spectacle pour son public. C’est pourquoi, certains numéros peuvent être négociés plusieurs mois, voir plusieurs années à l’avance.

      La transmission d’émotions, voilà sans doute la marque de fabrique du Cirque Arlette Gruss.

      Une nouvelle histoire commence… Le Cirque Arlette Gruss nous présente son tout nouveau spectacle version 2016 !

      Le cirque ne serait pas le cirque sans ses clowns, André et Bellini, pour le plus grand plaisir des enfants mais aussi des plus grands.

      Arlette Gruss c’est aussi de drôles d’animaux qu’on ne s’attend pas à voir dans un cirque, notamment un très beau numéro d’otaries présenté par Ingo Stiebner. Mais aussi, un numéro avec des rats, il faut l’avouer assez surprenant, mêlant le show à l’humour, présenté par Gunter Sacckman.

      Le cirque c’est aussi la tradition avec ses éléphants, ses lions, ses tigres et sa jonglerie.

      Sensations fortes garanties avec un numéro intitulé « Jamais il ne se défile » pour le funambule Ramon Kathriner. Ce dernier déambule, saute et court sur un câble tendu, à plusieurs mètres au dessus de la piste. Le public retient à chaque instant son souffle. C’est avec brio que cet artiste réalise un numéro sans câble de sécurité ni filet. Le public en est admiratif et pour certains restent bouche bée.

      Dans le précédent spectacle, la modernité était au rendez-vous avec un numéro mêlant la technicité, dans un show de faisceaux laser. Pour la version 2016 du spectacle, le numéro a été revisité, présenté par Alexis Hurtado et Kévin Gruss. Tout le chapiteau s’illumine aux multiples couleurs des rayons lasers.

      Carré Or TV souhaite attribuer un coup de cœur particulier à ce jeune artiste de 18 ans, Alexis Briot qui nous présente un numéro d’aéromodélisme. Depuis l’âge de 6 ans, il pratique l’aéromodélisme avec passion et talent ! En février 2015, il rencontre les frères Chaix, finalistes de l’émission M6 « Incroyable Talent » en 2011. Grâce à leurs conseils, il présente un numéro avec un petit avion qui évolue au dessus de la piste et du public pour réaliser des vrilles et des loopings en tous genres. Voilà un numéro qui laisse de belles sensations au public.

      Les motos acrobatiques pour les  FMX Riders sont un come-back très attendu. Le public est particulièrement friand de ce numéro à sensations fortes. Des motos s’élancent à vive allure, à plusieurs mètres au-dessus de la piste, afin de réaliser multiples acrobaties.

      Le Cirque Arlette Gruss c’est aussi un orchestre en direct. La musique est entièrement adaptée spécialement à la cadence de chaque numéro. L’orchestre compte onze musiciens moldaves, sous la direction de Sergiu Lurco.

      Le cirque, ce n’est pas uniquement des numéros qui s’enchainent. Nous apprécions beaucoup la présence de Monsieur Loyal interprété par Kévin Sagau. Tantôt narrateur, chanteur ou acteur, il pince régulièrement les cordes de sa guitare, pour présenter en quelques vers souvent malicieux, ses amis artistes. Loyal, élégant dans ses différents costumes, charmeur par son sourire, accueille à sa manière personnelle le public en lui donnant à partager les émotions du spectacle.

      Une nouvelle fois le Cirque Arlette Gruss a conquis le public par son spectacle de plus de 2 heures !

      Le Cirque Arlette Gruss boucle sa tournée 2016 à Paris sur la pelouse de Reuilly avec une présence jusqu’au 11 décembre 2016.

      Carré Or TV vous recommande sans hésitation ce spectacle qui émerveillera les petits et les grands. Ce spectacle reste un véritable coup de cœur ! Nous ne pouvons que vous inviter à perpétuer la magie du cirque !

      Reportage Carré Or TV :

       

      http://www.carreor.tv/arlette-gruss-cirque-a-paris-pelouse-de-reuilly/

    • Url / Website